Le pourquoi du comment

Lunicole, habitant supposé de la lune, mot qui nous définit tous plus ou moins. Alors que nous devenons toujours plus hermétiques à ce qui nous entoure, notre destin se tisse d’individualisme, de colère et de haine.  C’est ce fardeau que nous portons tous, quelque soit notre origine et notre réussite, peu importe le domaine.

Nous nous pensons tous seuls, uniques ; certes nous le sommes en partie, mais nous sommes régis par les mêmes phénomènes. A travers une conjonction de dessins et textes, j’essaie de m’employer à créer un univers volatile dans lequel l’empathie est un des traits principaux. Pas de mélodrame à chaudes larmes, je souhaite simplement provoquer une émotion chez mon potentiel lecteur (s’il y en a), et lui prouver que nos amours, nos peines, peuvent être similaires et aisément compréhensibles.


C’est une dimension qui n’est pas, selon moi, assez exploitée à ce jour. Le divertissement et la rentabilité règnent en maîtres sur notre monde et nos esprits, alors que la profusion d’éléments cathartiques (j’entends par là les médias et les industries de l’image en général) nous fait perdre nos repères quant à notre essence-même, car nous vivons l’émotion, sans chercher à l’apprivoiser, ni à l’assimiler, ou la comprendre. 


J’espère ainsi, avec mes modestes moyens, créer un univers intemporel, avec de l’amour et de la mélancolie, de l’incompréhension des autres et de soi-même. 



1 commentaire:

bubulle a dit…

très bien écrit mon rourou!joli texte.