mercredi 4 mai 2016

Traversée du désert






Autrefois, je passais des heures à regarder le Soleil. 
A rêver que je pourrai un jour sentir sa chaleur, l'embrasser, dans une étreinte éternelle. 
Mais j'ai failli brûler, perdre la vue plusieurs fois à trop le regarder.

Je devais désormais fuir le Soleil. Je marchais pendant des heures, des jours, des mois, des années, en ayant le désir de pouvoir le regarder à nouveau, mais c'était impossible.

Pourtant, c'était toi, beau Soleil, qui m'avait redonné la lumière.

Je ne voulais plus être ce tournesol. Je voulais devenir un tournelune.

Je ne voulais plus contempler l'amour. Je voulais ne faire qu'un avec lui et ses rêves infinis. Même si cela voulait dire que je ne devais jamais me retourner vers ce Soleil.

Il ne voulait pas disparaître ; j'attendais avec patience l'arrivée de la nuit, et que les songes prennent vie.

Je croyais que ce beau et chaud Soleil était ce qui me gardait en vie, mais les rêves n'existaient que la nuit...

Aucun commentaire: